Posté par Sports dans Pool F1
& Aucun commentaire

France gagne le Grand Prix d’Australie devant Nolipener et
Fblondin. L’équipe Twigam remporte cette épreuve devant les équipes
T.R. Racing et Mercedes Team F1.

Prochain Grand Prix dans 2 semaines pour le Grand Prix de Bahrein! Et n’oubliez pas, il n’est pas trop tard pour participer au Pool F1 2019 et pour participer au championnat par équipe ! Bonne semaine !




Valtteri Bottas remporte le Grand Prix d’Australie devant Lewis Hamilton et Max Verstapen. On retrouve ensuite les Ferrari. Magnussen termine 6e. On retrouve ensuite Hulkenberg, Räikkkönen, Stroll et Kvyat dans le top 10.

Valtteri Bottas a été l’auteur du tour le plus rapide et il récolte un point supplémentaire.

Voir résultats du Grand Prix

Robert_Barrette a réussi la meilleure qualification du Grand Prix d’Australie. Nolipener est 2e et Fblondin est 3e. L’équipe Twigam est bonne première suivi des équipes On va Gagner!!! et Beauport Racing.

La saison vient tout juste de commencer, il n’est pas trop tard pour participer au Pool F1 2019! Allez-y participer! Bonne chance à tous et bon saison 2019!

Lewis Hamilton a réussi le temps le plus rapide devant Valtteri Bottas. Sebastian Vettel est 3e. Max Verstappen a réussi le 4e temps et il a devancé la Ferrari de Charles Leclerc.

On retrouve par la suite les Haas. Lando Norris (McLaren) a obtenu le 8e temps devant Kimi Räikkönen et Sergio Perez.

Lance Stroll a été éliminé dès la Q1. Il a fait le 16e temps.

Voir résultats de la qualification
Posté par Sports dans Formule 1
& Aucun commentaire

En plus des changements aérodynamique aux ailerons avant et arrière en 2019 (pour « facilité » les dépassements), la nouveauté qui pourrait peut-être faire une différence au championnat est l’attribution d’un point pour l’auteur du meilleur tour en course. Ce point est attribué au pilote le plus rapide si et seulement si ce dernier termine dans les 10 premiers.

Le vainqueur d’un Grand Prix peut ainsi se retrouver avec 26 points s’il réussi le tour le plus rapide, contrairement à 25 points par les années passées.

Cela ne change rien pour le Pool F1 en lui-même, car le Pool F1 attribut 20 points pour les prédictions exacts depuis plusieurs années.

Posté par Sports dans Formule 1
& Aucun commentaire

Les Mercedes ont dominé la 2e séance d’essais libres en Australie, Lewis Hamilton en tête. On retrouve ensuite les Red Bull. Sebastian Vettel est 5e et Kimi Räikkönen (Alfa Romeo) est 6e. Les Renault sont 7e et 8e. Charles Leclerc (Ferrari) est 9e et Romain Grosjean conclu le top 10.

Lance Stroll, maintenant avec Racing Point (anciennement Force India), a fait le 13e temps. Sergio Perez a fait le 16e temps.

Voir résultats de la 2e séance
Posté par Sports dans Formule 1
& Aucun commentaire

Lewis Hamilton a terminé en tête de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie 2019. Sebastian Vettel est 2e. Charles Leclerc désormais chez Ferrari, a fait le 3e temps. Max Verstappen est 4e et Valtteri Bottas est 5e. Kimi Räikkönen et sa Alfa Romeo sont 6e.

Voir les résultats de la 1re séance
Posté par Sports dans Pool F1
& 3 commentaires

C’est dans moins de 2 semaines que la saison 2019 de Formule 1 prendra son envole en Australie. 2 semaines et l’on saura qui aura le mieux préparé cette saison marquée par un changement de réglementation concernant les ailerons. Les changements sont « censés » apporter plus de dépassement… à voir!

À la suite des deux semaines d’essais hivernaux, Ferrari semble être la favorite, mais difficile à confirmer tant que c’est pas commencer pour de vrai! Mercedes ne se laissera sûrement pas distancer… et une saison de 21 Grands Prix c’est long et tout peut arriver. Et dans tout ça de quoi aura l’air la toute nouvelle collaboration entre Red Bull et son nouveau motoriste… Honda!

Derrière ses trois ténors, Renault réussira-t-il a se démarquer du groupe de milieu de grille? Alfa Romeo (alias Sauber), Haas, McLaren, Racing Point (bye bye Force India) et Toro Rosso se feront-ils la lutte comme jamais? Williams qui a connu un début d’essais désastreux et une année 2018 réussira-t-il a retrouver le respect dont son histoire à droit? Souhaitons le et souhaitons nous une année des plus serrée avec un championnat où le dénouement se fera à la manche ultime! Nous le méritons!

… lire la suite.

Comme à tous les ans, je vous reviens avec le bilan du Pool F1 où l’on aura vu en Formule 1 à nouveau Mercedes être couronné. Lewis Hamilton a remporté un 5e titre avec une belle bataille avec la Ferrari de Sebastian Vettel… du moins jusqu’à la pause estivale!

Comme à chaque année, je tiens à remercier Math pour son TRÈS grand support ! C’est (encore et toujours) lui qui a entré la majorité des résultats cette saison. Mille fois merci ! C’est du copier/coller des autres années, mais c’est vrai, merci énormément Math!!!

Revenons à cette fin d’année… vous avez été 79 à participer au Pool F1 2018, c’est  2 de moins quand 2017. C’est sensiblement quasi identique. Et 63 d’entre vous aurez vu la drapeau à damier, c’est comparable (un de moins) que l’an dernier.

Tout comme l’an dernier, le titre se sera joué de façon dramatique à la toute fin. L’an dernier c’était Woow qui gagnait, mais cette année c’est lui qui a tout perdu à la fin au profit de Robert_Barrette. La très belle constance de Daniel1988 lui aura vallu la 3e marche du podium final.

Le championnat par équipe aura été celui de l’équipe Team Bruno Gourdo (Daniel1988 et Francois9) du début jusqu’à la fin. Ils remportent un 3e titre consécutif. Ils sont intouchable!? L’équipe T.R. Racing (France et Voyageur53) termine second pour une 2e année consécutif. Et c’est l’équipe
Renault Sport F1 Team (Math et Sports) qui aura finalement pris cette 3e place amplement disputé.

Décortiquons à présent la saison pour en avoir un meilleur aperçu. On connait les gagnants de la saison, mais qui a mieux fait dans la première partie de la saison et dans la seconde moitié?

… lire la suite.

Fbnalain gagne le Grand Prix d’Abou Dhabi devant Shawin55 et Daniel. La meilleure équipe de la fin de semaine est l’équipe Fbn. L’équipe T.R. Racing termine 2e et l’équipe Beauport Racing est 3e.

Robert_Barrette remporte le titre de champion du Pool F1 2018 dans une fin dramatique pour Woow qui menait le Pool F1 depuis le Grand Prix d’Espagne, soit 16 Grands Prix consécutif! Après avoir gagné à la toute dernière minute en 2017, Woow perd cette année à la toute fin, quel ironie du sort! Pour Robert_Barrette c’est un 2e titre après celui gagné en 2015. Daniel1988 termine 3e.

Le championnat par équipes est remporté pour une 3e année consécutive par l’équipe Team Bruno Gourdo. L’équipe T.R. Racing finit 2e et l’équipe
Renault Sport F1 Team prend la 3e marche de ce podium final.

Félicitations à nos gagnants !!! Et un gros merci à tous pour votre participation encore une fois cette année et à Math pour son aide à tous les Grands Prix!!! Mille fois mercis!!!

Je vous reviendrai prochainement avec mon tradition résumé de la saison avec les « autres » gagnants du Pool F1. Je vous souhaite un bel hiver et on se retrouve en mars prochain avec un tout nouveau Pool F1!