Des prix en 2010?

Des prix en 2010? J’aimerais pouvoir vous confirmer aujourd’hui qu’il aura des prix à la fin de l’année, mais comme l’an dernier je ne peux garantir en date du 19 février 2010, si cela est le cas. L’an dernier, j’avais un certain espoir, mais les revenus ont été loin d’être ceux auxquels j’avais espéré au début de la saison. Par contre pour la saison à venir, je suis très optimiste qu’il aura un prix de 100 $  pour les gagnants, vu les récentes rentrés d’argent.

PoolF1.com est un site créé par un amateur comme vous tous, donc contrairement aux sites « commerciaux », je n’ai pas les ressources financières pour donner de gros prix et je ne peux compter tous les ans sur la générosité des membres comme cela avait été le cas en 2008 avec 400$ en prix gracieuseté de Lucasd et Salem Wolf. Étant un site indépendant, je dois trouver mon financement ailleurs pour pouvoir vous donner des prix et c’est là que la publicité entre en jeu et c’est pourquoi elle a fait son apparition en 2009.

À prime à bord, je crois, du moins je l’espère, qu’on vient jouer sur poolf1.com parce que le jeu de pronostics est différent des autres et qu’il offre une approche plus personnelle. C’est un peu comme faire des paris avec ses amis, mais avec des gens inconnus aux quatre coins du globe. Il faut avoir du plaisir à jouer avant tout et s’il a un prix à la fin tant mieux, c’est un petit bonus, mais je ne crois pas que cela soit le plus important. Personnellement un pool F1, pour moi c’est un ajout intéressant pour rendre les courses de Formule 1 des plus intéressantes. Je ne sais pas si cela vous arrive, mais il m’est déjà arrivé d’espérer un ennui à un de mes pilotes favoris, tout simplement parce que le résultat ne me conviendrait pas à mes pronostics du pool. Je veux le voir engendrer le maximum de points, mais j’aimerais le voir finir où je le voyais, mon résultat final serait que meilleur… pour moi. 😉 Peu importe le pool auquel j’ai participé que ce soit en Formule 1 ou hockey, je n’ai jamais joué pour gagner un prix, mais simplement pour m’amuser et j’espère que c’est ceci que vous retrouvez sur poolf1.com.

Pour revenir au prix et pas souci de transparence, la publicité sur le site ne sert aucunement à « m’enrichir ». Je fais ce site de façon bénévole et tout simplement parce que j’aime ça. Le jour où j’aurais pu d’intérêt, j’arrêterai tout simplement. Je ne cherche aucunement à arrondir mes fins de mois! L’hébergement est payé par mes soins cette année et c’est Salem qui l’a hébergé à ses frais depuis le tout début. Merci! Le nom de domaine « poolf1.com » a été acheté par moi, par mon argent. 100% des revenus générés par la publicité est ramassé pour vous offrir éventuellement un prix.

L’argent collecté par la publicité a commencé bien avant son apparition sur poolf1.com. Cela fait quelques années que de la publicité est présente sur mon site personnel. Mon but à l’époque était de payer les coûts d’hébergement, mais j’ai choisi l’an dernier de conserver cet argent pour vous la remettre (aux gagnants). J’aimerais avoir les finances nécessaires pour vous donner des prix de ma poche, mais cela n’est pas le cas. Par contre, si je peux recevoir de l’argent d’ailleurs, là je peux la remettre sans problème.

Le pool F1 a amassé près de 17 $ depuis l’an dernier, mais avec mon site personnel, j’ai aujourd’hui 86$ de récolté. (91$ le 11 mars 2010) Google Adsense est un programme qui permet de récolter de l’argent via de la publicité  et qui envoie un chèque à tous les 100$US récolté. Donc, il me manque aujourd’hui environ 14 $ pour garantir un prix à la fin de l’année. Si les revenus sont comparables à ceux de l’an dernier, le 100$ sera assurément récolté pour la fin de la saison 2010 de Formule 1. Et c’est pourquoi j’ai de bons espoirs de vous remettre un prix à la fin de l’année. Mais, vous comprendrez également que je ne peux le garantir aujourd’hui, car tout ceci est basé sur des prévisions, rien n’est précis.

En plus de la publicité Adsence, vous pouvoir voir un lieu vers l’hébergeur Maven Hosting. Une personne qui clique sur un des liens et qui s’abonne à un programme d’hébergement, j’obtiens en retour 25 % de ses achats à vie! Si cela arrivait, l’argent serait alors remis en prix à la fin de l’année. Cela fait ça de plus!

J’ai fait des erreurs l’an dernier en étant plus ou moins clair sur le déroulement des prix et c’est par souci de transparence que je tiens aujourd’hui à vous dire cela. Mon but n’est absolument pas de faire de l’argent avec ce site, mais simplement d’un jour en récompenser quelques-uns pour leur participation sur mon site. Sans vous, il n’y aurait pas de site et ce malgré toute ma bonne volonté!

À la fin de saisons, s’il a prix (j’essaierais d’annoncer le plus tôt possible s’il en a), ceux-ci seront remis sous forme de bons d’achat soit chez Amazon ou sur Ebay. C’est la meilleure façon de vous remettre vos prix. J’avais des montants en tête, mais les prix récompenseront assurément le meilleur et le second du pool F1 et probablement la meilleure équipe. Et qu’est-ce qu’il arrive si je gagne le pool F1? Les prix seraient simplement remis aux participants suivants. Bref, je ne peux gagner les prix. C’est argent est à vous!

Si vous voulez contribuer au pool F1, vous pouvez me rejoindre par courriel. Votre soutien serait grandement apprécié!

Carl

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.