Les défis

Les défis… qu’est-ce que les défis? Si vous avez participé au pool F1 2009, vous avec peut-être utilisé cette fonction du pool F1 ou sinon vous ignorez tout de son fonctionnement. Le principe est simple, mais comme c’est une exclusivité de poolf1.com, il est fort possible que vous ne connaissiez pas. Pour ceux qui l’ont utilisé en 2009, la base demeure la même en 2010, mais le tout a été simplifié.

Par où commencer? Par le début…

Qu’est-ce que les défis? Les défis consistent à mettre au défi un adversaire du pool F1. C’est simplement de « gager » avec quelqu’un du pool F1 que vous allez faire mieux que lui pour le Grand Prix à venir. Et ce que vous mettez en jeu, c’est une partie des points que vous avez déjà récolté. C’est une façon simple et unique d’essayer de rattraper ou de distancer vos rivaux du pool F1 et ainsi d’ajouter un peu plus de piquant au jeu.

Car si le défi est accepté par le rival, que vous gagner la confrontation, c’est-à-dire que vous réussissez à récolter plus de points que ce dernier lors du Grand Prix en jeu, vous gagner alors les points en jeu et cet adversaire perd ceux-ci. Donc, si par exemple vous avez misé 20 points. En gagnant le défi, vous venez de gruger 40 points vis-à-vis ce dernier. (20 gagnés et les 20 perdus par l’adversaire). C’est doublement payant, mais dans le cas d’une défaite, c’est également doublement « douloureux ».

L’adversaire est-il obligé d’accepter votre défi? Non, s’il refuse, personne ne gagnera ou perdra de points à la fin du Grand Prix.

Qu’est-ce qu’il arrive s’il ignore le défi? L’an dernier dans cette situation personne ne gagnait ou ne perdait de points. Pour corriger cela et encourager la participation au pool F1, j’ai modifié les règles en 2010. Un défi ignoré par un adversaire ne lui fera gagner ou perdre aucun point, mais cela pourrait vous faire gagner ou perdre la moitié de votre mise. Donc, vous avez tout de même des chances de récolter des points si ce dernier n’a répondu à votre demande.

Comment lancer un défi? Pour ce faire, il suffit de se rendre dans la page « Faites vos pronostics » et de cliquer sur le bouton « Lancer un défi » en bas de page. Une fois, la section à l’écran, sélectionner un adversaire, ainsi qu’une mise. En cliquant sur « Défier », votre défi est lancé et vous ne pouvez revenir en arrière.

[singlepic id=2 w=320 h=240 float=center]

Pourquoi il a-t-il des points à côté des noms et pourquoi certains adversaires ne sont pas présent? Si un participant n’est pas présent dans votre liste, c’est que l’écart de points entre vous et lui est trop grand. Vous pouvez défier un adversaire que si l’écart entre vous est inférieur ou égal à 40 points. Les chiffres 40 points et 20 points sont délimités selon l’écart. Si l’écart est moins de 20 points entre vous et ce dernier, vous pouvez mettre en jeu jusqu’à 40 points, sinon la mise maximale passe à 20 points. Ceci étant fait pour éviter des défis trop inégaux.

[singlepic id=5 w=320 h=240 float=center]

En plus de cette contrainte, vous ne pouvez défier un adversaire plus de 3 fois durant la saison, vous ne pouvez le défier s’il vous a déjà défié pour un même Grand Prix ou s’il a déjà reçu plus de 3 défis pour un même Grand Prix. L’heure limite pour lancer un défi est le même que pour envoyer ses pronostics pour la qualification et la réponse au défi, doit être faite avant la fin du décompte pour envoyer ses pronostics pour le Grand Prix sinon le défi est considéré comme ignoré.

Comment répondre à un défi? Si vous avez reçu un nouveau défi, un message clignotant vous l’indiquera en haut de la page à droite de votre classement actuel. Si vous acceptez de recevoir des courriels, voir votre profil au besoin, vous recevrez un avis lorsqu’un défi vous sera envoyé. Si un défi a été reçu que vous n’avez pas donné réponse, vous n’avez qu’à cliquer sur le lien en haut de page et de rendre votre réponse qu’elle soit positive ou négative. Une fois la réponse donnée, les jeux sont faits et personne ne peut revenir en arrière.

[singlepic id=3 w=320 h=240 float=center]

Comment voir le résultat des défis après un Grand Prix? Pour cela, il suffit de vous rendre dans la page « Vos pronos ». Dans le bas du tableau des points, vous verrez la ligne « Fiche pour les défis ». Ceci vous donne en un coup d’oeil le résultat des défis (victoire/défaite/nul). En cliquant sur ce dernier, vous verrez alors qui a lancé le défi et qui a récolté des points.

[singlepic id=4 w=320 h=240 float=center]

Le jeux des défis est une option facultative, tout comme pour les points bonis pour vous aider à améliorer votre performance dans le pool F1, tout en ajoutant un peu de piquant au pool F1. Pour ajouter un peu de challenge! Et que le meilleur gagne!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.