Quelques changements pour 2011

La FIA a adoptés quelques mesures pour 2011 pour tenter de nouveau d’améliorer le spectacle. (Difficile de savoir quel changement faire, lorsque le règlement change aussi rapidement tous les ans… 🙄 )

Le système F-ducts développé par McLaren et recopié par bons nombres d’écurie et qui fait la manchette régulièrement sera interdit l’an prochain. Pour évité les imitations, tous systèmes nécessitant le mouvement du pilote pour change le flux aérodynamique sera interdit.

Les ailerons arrière pourront être ajustables. Par contre, leur utilisation sera limitée. Ils ne pourront être utilisés dans les 2 premiers tours et le pilote pourra s’en servir que s’il suit un adversaire à moins d’une seconde de ce dernier.

Le système de récupération d’énergie cinétique (SREC) sera de nouveau admis en Formule 1. Pour insister, les écuries à développer ce système, le poids minimum des voitures passeront de 620 kg à 640 kg. Ce qui devrait rendre le système plus attrayant.

La règle des 107%  sera de retour en qualification. Une bonne nouvelle en soi, puisque cela va éviter d’avoir des voitures beaucoup trop lentes en course. Et comme à l’époque, les commissaires pourront suspendre cette règle dans le cas de circonstances exceptionnelles. (pluie, accident… )

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.