Les « autres » gagnants du pool F1

Le pool F1  a couronné Jujubbe9470 grande gagnante de l’édition 2010, mais d’autres participants se sont démarqués à leur façon. Chacun a su se faire un nom à leur façon, certains se sont démarqués plus que d’autres, mais l’important est et était avant tout d’avoir du plaisir à participé à ce pool F1.

Au cumulatif, c’est bien Jujubbe9470 qui a remporté le pool F1 2010, devant Robert_Barrette et Voyageur53, mais ce n’était pas celle-ci qui a mené la première ou la seconde moitié de la saison. Le meilleur de la première moitié de saison a été Robert_Barrette, tandis que Voyageur53 aura été le plus efficace de la seconde moitié de la saison.

Meilleure première moitié de saison (9 GP):

  1. Robert_Barrette (2594 points)
  2. Tugboat (2563 points)
  3. Pascal_Desroches (2534 points)

Meilleur deuxième moitié de saison (9GP):

  1. Voyageur53 (2620 pts)
  2. Alan64 (2582 pts)
  3. Jujubbe9470 (2604 pts)

Assez surprenant de voir que Jujubbe9470 n’aura jamais mené en première et en second moitié de la saison, mais contrairement aux autres, elle a aura su se maintenir en haut du classement. La 3e place de Voyageur53 qui a coiffé Tugboat en fin de saison, s’explique ainsi par son excellente deuxième moitié de saison.

Meilleur par section…

Certains se sont moins démarqués pour les résultats au classement général, mais ils ont excellé dans leur prédiction pour des positions spécifiques. Malheureusement pour eux, ils n’ont pas su être constant dans tous les choix à leur disposition…

Meilleur pour prédire la victoire:

  1. Pylove (346 pts)
  2. Papafunky (342 pts)

Meilleur pour prédire la position de tête:

  1. Roch et Frankebou (359 pts)
  2. Danbed1963 (357 pts)

Meilleur pour les meilleurs tours:

  1. Clcormie et Steamboat (70 pts)
  2. Bebert, Denis_Lecuyer, Jimkar, Jose, Mac70, Mercedes et Supernath (60 pts)

Meilleur pour prédire le temps de la position de tête:

Meilleur aux points bonis:

  1. Steamboat (60 pts)
  2. Danlaj et Denis_Lecuyer (40 pts)

Meilleur pour la deuxième place:

  • En course: Spoiler (360 pts)
  • En qualification: Beanic (357 pts)

Meilleur pour la troisième place:

Meilleur pour la quatrième place:

Meilleur pour la cinquième place:

Meilleur pour la sixième place:

Meilleur pour la septième place:

Meilleur pour la huitième place:

Meilleur pour la neuvième place:

  • En course: Daniel (253 pts)
  • En qualification: Ripco (306 pts)

Meilleur pour la dixième place:

Les défis…

Ah les défis ce jeu qu’on aime ou qu’on déteste. Ce jeu qui se voulait unique dans le monde des « pool » et qui pouvait être fort payant aura malheureusement été fortement critiqué et il aura été boudé par la grande majorité des participants de l’édition 2010 du pool F1. Ce rejet de votre part, aura également causé sa fin et il ne sera pas de retour en 2011. Bien que plusieurs auront reproché à Jujubbe9470 dans avoir trop profité (et elle était dans son droit d’utiliser tous les moyens dont vous aussi aviez à votre disposition pour gagner) n’aura pas été la participante qui en aura le plus bénéficié… à ma grande surprise!

Le plus de victoire – défis:

  1. Bob (15 victoires)
  2. Jujubbe9470 (10 victoires)

Le plus de défaites – défis:

  1. Bob (4 défaites)
  2. Duby (3 défaites)

Le plus de points récoltés – défis:

  1. Bob (170 pts)
  2. Jujubbe9470 (105 pts)

Ce qui nous amène au classement des meilleurs participants en tenant compte uniquement des points acquis par leurs pronostics, sans les défis. Jujubbe9470 n’aurait pas gagné le pool F1 édition 2010, mais elle n’aura pas terminé si loin que ça des meneurs… Elle aurait terminé 3e, derrière Voyageur53 qui aurait perdu au bris d’égalité (plus de points pour la victoire) avec Robert_Barrette.

Les meilleurs avec leurs pronostics:

  1. Robert_Barrette et Voyageur53 (5126 pts)
  2. Jujubbe9470 (5049 pts)

Les meneurs, les plus constants…

En plus des différents classements, il a ceux qui se sont démarqués à plus d’une reprise ou qui ont fait la UNE à plus d’une reprise.

Steamboat aura été le premier à mener au classement général, grâce à sa victoire lors du tout premier Grand Prix de la saison qui a eu lieu à Bahreïn. Par contre, son règne au sommeil aura été de très courte durée, puisqu’il a perdu les reines dès le Grand Prix suivant (Autralie). Son successeur aura été Badirv, mais il aura été en tête aussi brièvement que Steamboat. Francois9 aura pris les commandes du pool F1 après le Grand Prix de Malaisie avant à son tour de laisser la tête à Tugboat qui aura été un « vrai » premier meneur du pool F1. Tugboat semblait se diriger vers une victoire quasi facile lui qui prenait la tête du pool F1 et qui a su la conserver jusqu’au Grand Prix du Canada, soit 5 Grands Prix consécutifs en tête du pool F1. Malheureusement pour lui, les choses ont tourné par la suite et après avoir atteint le 13e rang au classement général, il se sera maintenu par la suite en 4e place. Une 4e place qui le laisse à la porte du podium, dommage pour lui, car il aura été le 2e à demeuré aussi longtemps en tête du pool F1.

Le successeur de Tugboat n’aura été nul autre que celui qui a terminé 2e, Robert_Barrette. Robert_Barrette est demeuré en tête durant 2 Grands Prix consécutifs avant de laisser la place à Jujubbe9470 le temps d’un Grand Prix, avant de laisser pour de bon le premier rang à celle qui allait être notre grande gagnante, Jujubbe9470. Jujubbe9470 aura mené le pool F1 du Grand Prix d’Italie jusqu’à la toute fin soit au Grand Prix d’Abou Dhabi, soit 6 Grands Prix consécutifs!!!

Plus de semaine en tête du pool F1:

  1. Jujubbe9470 (7 fois)
  2. Tugboat (5 fois)
  3. Robert_Barrette (3 fois)

Plus de première place (fin de semaine):

Meilleur résultat à un Grand Prix:

  1. Tugboat avec 432 points en Italie
  2. Jujubbe9470 en Allemagne et LEMELIN au Canada avec 383 points

Meilleur pire gagnant à un Grand Prix:

  1. Fblondin avec 251 points en Malaisie
  2. Alan64 avec 283 points en Belgique

Plus grand écart entre la victoire et la seconde au classement d’un Grand Prix:

  1. Italie – 66 points entre Tugboat et Toro
  2. Turquie – 34 points entre Jujubbe9470 et Bob

Plus petit écart entre la victoire et la seconde au classement d’un Grand Prix:

  1. Japon – 1 point entre Occhi et Nicobert1
  2. Corée – 2 points entre Danlaj et Badirv et Grande-Bretagne entre Voyageur53 et Max1349

Les plus belles remontées du pool F1:

  1. Jujubbe9470 – Elle était 111e au 2e Grand Prix de la saison et elle termine première
  2. Alan64 -Il pointait au 88e rang lors du Grand Prix d’Australie, il a monté au 95e rang en Chine, pour finalement finir 9e!
  3. Robert_Barrette – Il est parti 74e et il a terminé la saison au 2e rang.

Les pires descentes du pool F1:

  1. Burn007 – Il est passé du 2e rang au 83e rang
  2. Duby – Il est passé du 5e rang au 61e rang
  3. Fblondin – Il est descendu 8e avant de finir 67e

Comme quoi, il ne faut pas se décourager trop rapide en début de saison et non plus trop se reposé sur ses lauriers… Une saison, c’est si long!

La plus belle constance du pool F1:

  1. Tugboat – Il s’est maintenu dans les 5 premières places du pool F1 lors de 14 Grands Prix sur 18 et ces pires égards du top 5 auront été une 13e et une 8e place.
  2. Chuck – Il s’est maintenu dans le top 8 tout au long de la saison à l’exception des 3 premiers Grands Prix de la saison

Le citron 2010

Tous ces gagnants, c’est bien beau, mais il a eu des coups moins beaux que d’autres. Certains ont profité des défaillances du système (Grande-Bretagne) pour tenter dans profiter, mais la plus grosse erreur de l’année… Elle me revient pour avoir oublié la présence du Grand Prix de Hongrie le 1er août alors que j’étais en voyage. Le fait de ne pas avoir pu entrer les résultats du Grand Prix d’Allemagne alors que j’étais à l’extérieur de la province a ainsi nuit à 90% d’entre vous et vous n’avez su comment faire pour envoyer vos choix pour le Grand Prix de Hongrie, ce qui m’a obligé à annuler ce dernier à mon retour et à voir ma boite de courriels remplis. Ce qui a fait « défaut » à l’époque à depuis été corrigé, mais cela n’en demeure pas moins que c’est la GAFFE 2010. Et je tiens encore à m’excuser pour celle-ci.

Voilà cela conclu pour ma part le classement des « autres » gagnants du pool F1 édition 2010. Si vous avez d’autres idées à me suggérer, il est encore temps des ajoutés à ses longues listes. Je vais m’efforcer dans les semaines à venir à souligner l’excellence de certains dans leur domaine respectif (à suivre…) et à faire un comparatif semblable pour les équipes du pool F1.

Je terminerais ce message en vous remerciant pour votre participation, car sans vous le pool F1 n’existerait pas. Merci à tous!!!

Carl (Sports)

Comments

  1. Merci Beaucoup Carl pour tout le travail que tu fait dans ce POOL.
    et j espère bien que le Pool sera de retour l’année prochaine avec encore
    d’ autre nouveauté et surtout avec encore plus de participants….!!!

    Pour terminer je tiens a féliciter moi aussi personnellement les grands GAGNANTS:
    Jujubbe9470, Robert Barette, Voyageur 53,et les autre avec qui j’ai été très souvent en course…Francois9 entre autre, Tugboat, Chuck, Faubert, Badirv, et Alan64.

    MERCI et BRAVO pour le bon travail Carl.

    Pascal.

  2. Merci beaucoup pour le résumé.

    Félicitation a tous

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.