Pool F1 vs Hotmail

Dernièrement, je vous ai fait part que le site avait un problème avec l’envoie de courriel (Problème de courriel…). Ce problème touche uniquement les utilisateurs ayant un adresse courriel avec hotmail. Le problème, c’est que ce dernier bloque tous les courriels envoyer depuis mon site, car il les considère comme du spam (erreur!).

Depuis, j’ai contacté Microsoft et mon hébergeur et les nouvelles ne sont pas bonnes à court terme… du moins. Pour ce qui est de Microsoft… c’est une grosse boîte, donc le service laisse à désirer. Leur réponse a par contre été assez rapide, à ma surprise, mais celle-ci fait assez message automatisé. Bref, ils ne peuvent pas rien faire puisque l’adresse IP est bloqué et détecter comme spam. Grrr!

Pour mon hébergeur, voici leur réponse: « Le serveur a été blacklisté auprès d’hotmail, il y a déjà plus d’une semaine. Un client a été piraté et celui-ci envoyait du spam. Le client avait été suspendu en quelques minutes sauf que malheureusement, certaines listes avaient attrapés le spam. Le serveur est de retour autorisé sur tout les listes sauf que malheureusement, certains fournisseurs tardent à mettre à jour leur liste. Il faut malheureusement attendre que ceux-ci mettre à jour les listes. »

En gros, ils peuvent eux aussi rien faire. Il suffit de patienter et d’attendre que chaque fournisseur (lire ici hotmail) mettre à jour et débloque PoolF1.com.

En quoi ce problème peut vous toucher? C’est que si vous tenter de vous inscrire avec une adresse hotmail, vous ne recevrez pas le courriel de confirmation, donc vous ne pourrez vous connecter au pool F1. Et si vous avez oublier votre mot de passe et bien c’est le même problème. 🙁 Dans ce cas là, il vous faut me contacter pour que je puisse valider votre inscription ou changer votre mot de passe. Il vous faudra être patienter et il ne faut pas atteindre le jour même de la qualification du Grand Prix d’Australie pour effectuer ces tâches!

Autre problème, c’est que tous les utilisateurs avec un email de Microsoft ne pourront recevoir de courriel de rappel pour faire vos pronostics à temps durant la saison.

Une alternative à ce problème de ce fournisseur un peu trop capricieux est de changer ou d’utiliser un courriel d’un concurrent à Hotmail. Je vous suggère d’utiliser Gmail qui est également gratuit et des plus complet.

Merci de votre compréhension et bonne saison 2012!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.