Pool F1 2014 c’est parti !

C’est déjà dans moins d’une semaine que la saison 2014 de Formule 1 et du Pool F1 recommence. Une saison qui s’annonce des plus surprenante avec tous les changements que la Formule 1 connait cette saison, des changements qui sont les plus importants depuis une décennie ! Fini les moteurs V8 atmosphérique, c’est les moteurs V6 turbo qui régneront désormais sur les circuits. Des moteurs qui risque de surprendre et seront-ils tout égaux…

Si on se fie aux essais hivernaux, Mercedes a une bonne longueur d’avance sur ses rivaux et le bloc Renault semble être en déficit et en manque de fiabilité. Les changements 2014 mettront-ils fin à la domination Red Bull? Possible ! Du moins, Mercedes semble être le grand favori des derniers essais et la Williams semble vouloir revenir au sommet. McLaren? Pourquoi pas, ils ont le moteur Mercedes pour une dernière année, avant de passé à Honda en 2015. Ferrari dans tout ça? Peut-être l’équipe à battre… à moins que ses pilotes (Fernando Alonso et Kimi Raïkkönen) se battent entre eux. Car, c’est bien beau d’avoir la voiture la plus puissante en qualification en course il faut avoir une voiture fiable avec une bonne autonomie d’essence, les voitures étant limitées à 100 kg d’essence par course. Cela promet des fins de course sur le bout de pied chez certains ingénieurs…

En plus des nouveaux moteurs, les museaux avant des voitures ont été abaissés avec pour effet d’étranges résultats. Qui aura trouvé la solution miracle? Lotus et son double museau, peut-être? Peut-être pas? À suivre…

Les circuits? Quoi s’attende du nouveau Grand Prix de Russie à Sotchi et du retour du Grand Prix d’Autriche sur le A1-Ring renommé en Red Bull Racing.

Une chose demeure, on aura tous une partie de la réponse après le premier Grand Prix de la saison en Australie le 16 mars prochain !

Bonne saison ! Et bon Pool F1 2014 !

Sorry, there are no polls available at the moment.

Sorry, there are no polls available at the moment.

Comments

  1. Salut Sport

    Que de changements ici! Comme je n’ai jamais vu Ferrari sans no2, j’ai décidé de suivre la saison de façon assidue et de pimenter ton pool et je n’ai plus à être neutre, si ce n’est pas beau ca!

    Attention la vieille sorcière est là 🙂
    @salem_wolf

  2. J’ai hâte de voir l’effet du double museau sur la Lotus…

  3. Salut Salem !

    Heureux d’avoir de tes nouvelles et de te voir participer à nouveau au Pool F1. Reste à voir si tu n’es pas trop rouillé ! 😉

    En effet bizarre de voir Ferrari sans no 2! Pas sûr que cela va faire l’affaire à monsieur Alonso ! 🙄

  4. Tant mieux s’il n’aime pas !
    c’est sur que de l’extérieur maintenant je ne suis pas au courant de tout.

    On verra bien
    Il y a encore des anciens ?

  5. Pas beaucoup ! Il reste Highliter et Math. Sbarracuda n’est plus venu depuis fin 2012.

  6. Bon début de saison à tous !! Vroum Vroum c’est quoi le vrai son d’un V6 turbo !!

  7. Salut Sport,

    Un simple merci pour le retour du pool. Nous allons effectivement avoir une saison excitante!!!

    Bon pool et bonne saison à tous!!!

  8. Salut Salem!!!
    Trop content de te lire… Comme une impression d’être en 2005. Franchement, tu m’as manqué… Comme bien d’autres d’ailleurs…
    Bon retour Salem… 🙂

  9. Salut à tous,

    Bureau de recrutement ouvert…

    Je recherche dans le top 20, voir top 30, un coéquipier pour mon équipe « Lotus F1 Team ». Si vous êtes intéressés, rentrer votre pseudo dans le formulaire à cet effet.
    D’avance, je vous souhaite la bienvenue.

    A bientôt…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.