Pool F1 2015 c’est parti !!!

C’est dans quelques heures qu’aura lieu la première qualification de la saison 2015 de Formule 1 et comme c’est le cas depuis quelques années, celle-ci a lieu en Australie. Comme vous pouvez le constatez avec ce message presque de dernière minute, j’ai un peu de retard cette année. Pour ceux qui me suivent depuis quelques années, je suis un peu débordé et cette année me semble 10 fois pires à pareil date. Mais, le principal c’est que le Pool F1 est en place pour accueillir vos premiers pronostics de la saison.

L’horaire du Pool F1 2015 est correct en Australie, mais celle pour les Grands Prix à venir demeure à confirmer. La site officiel (formula1.com) a été transformé,  pour le rendre plus « actuel » (mais il est devenu un site de « fan » plutôt qu’un site d’information… c’est mon avis…) et il n’est désormais plus possible d’avoir l’horaire des Grands Prix longtemps à l’avance dans le fuseau horaire où on se trouve. Donc, si quelqu’un connait un site où je pourrais avoir l’information selon l’horaire de l’Est, merci de me le faire dire. Autre changement apporté au site officiel, l’information fourni est plus limité qu’avant et pour avoir l’information il faut payer (grrrrrrr), donc c’est pourquoi les résultats des essais libres est plus limité qu’avant. Grrr! Mais, bon on va s’y faire… je présume.

Je vais laisser un peu de côté le site officiel et revenir à ce que je contrôle… mon Pool F1. Comme vous le constatez, il n’y a rien de changer à 2014. Tout est pareil, sauf qu’il n’y a pu de points doublés pour la dernière course. J’aurais aimé apporter du « complètement » nouveau, mais faute de temps. Je vais oublier ça… probablement pour cette année. Mais, bon le tout fonctionne bien pourquoi changer une recette gagnante ! 😉

Que nous réserve la Formule 1 en 2015? Une partie de cette réponse nous viendra peut-être après le Grand Prix d’Australie? Mercedes gagnera-t-elle les 20 courses cette saison? Ferrari qui semble avoir la forme pourra-t-elle les challenger de temps en temps? Renault et Red Bull finiront-ils 2e au championnat. Les Williams feront-ils aussi bien qu’en 2014? Ou encore mieux? Comme sera le retour de Honda avec McLaren? Rosberg aura-t-il le meilleur sur Hamilton? … à suivre !!!

Bon saison 2015 et bon Pool F1 !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.