Pool F1 2017 c’est parti !

Pool F1 2017 c’est parti ! C’est (enfin) dans moins d’une semaine qu’on verra les nouvelles Formules 1 plus large , plus rapide être en action dans les vraies conditions d’un Grand Prix ! Seront-elles 5 secondes plus rapides quand 2015 comme promises? Seront-elles aussi rapides en course comme elles peuvent l’être en qualification? Les dépassements seront-ils encore possibles? Nous aurons une partie de ces réponses à ces questions très bientôt… le Grand Prix d’Australie c’est le 26 mars, c’est bientôt !

Le Pool F1 2017 demeure le Pool F1 comme il l’était fin 2016. À part la correction de quelques « petits » problèmes » résolus cette fin de semaine, il n’y a aucun changement pour le moment. Et cette fois-ci, je ne promets rien ! Tous les changements que je voulais faire en 2016 ne sont toujours pas en fonction et je ne veux pas faire de faux espoir cette fois, donc je n’annonce rien pour le moment. L’hiver a passé terriblement vite et je n’ai rien fait. Mais, une chose demeure depuis la correction des « petits » problèmes… j’ai le goût d’apporter des améliorations et des « ajouts » au Pool F1. Reste à voir quand et quoi ?

Avec la retraite de notre (double) champion en titre, Faubert le titre 2017 est en jeu tout comme il l’est en F1 avec la retraite surprise de Nico Rosberg. J’espère vous revoir en grand nombre pour tenter de gagner ce titre et d’entrer dans la légende. Depuis le début de ce texte, je tiens un peu pour acquis que vous connaissez ce Pool F1 vieux de 13 ans, mais ce Pool F1 est ouvert et gratuit à tous où que vous soyez sur cette petite boule bleue.

Pour les « petits » nouveaux, le Pool F1 s’adapte au décalage horaire où que vous soyez. L’horaire par défaut est celui de l’Est (Montréal), mais vous pouvez très bien mettre l’horaire de Paris ou de Sydney… Et si vous vous demandez si vous pouvez modifier vos pronostics une fois vos choix faits… et oui ! Vous pouvez modifiez ou envoyez vos choix peut importe le nombre de fois que vous voulez à condition qu’il reste plus de 5 minutes avant la qualification ou la course.

Le championnat par équipe demeure libre à tous et c’est simplement pour ajouter un peu plus de piquant au Pool F1 ! Pour y participer, c’est ici ! Pour le reste, je vous laisse découvrir le Pool F1 et au besoin il a la FAQ ou vous pouvez me rejoindre ici.

Qui sera champion du monde 2017 en Formule 1 et qui gagnera le championnat des constructeurs 2017 ? Je vous invite à répondre aux sondages sur le sujet. Je vous invite également à donner votre classement en commentaire à ce sujet en date d’aujourd’hui.

Mercedes sera-t-elle remporter un 4e championnat consécutif? Ferrari est-elle aussi rapide qu’elle le semble après les essais hivernaux? Red Bull où sont-ils dans tout ça? Derrière ces 3-là, qui aura le meilleur? Force India encore 4e devant Williams? Le Québécois, Lance Stroll sera-t-il a la hauteur à 18 ans? Après une bonne première année, HAAS pourrait-il progresser? Renault où seront-ils? L’équipe Toro Rosso qui n’a jamais fini dans le 5 au championnat peut-elle le faire? L’équipe McLaren-Honda… finira-t-elle devant Sauber? Le moteur Honda est-il si en difficulté qu’ils l’ont montré en essais?

Une partie de ces réponses dans une semaine et le reste d’ici le 26 novembre ?

Bon Pool F1 2017 et bonne saison 2017 de Formule 1 !!! Et bienvenue à tous !!!

 

 

Comments

  1. Comme personne ne se risque aux pronostics, je vais le faire. 😉

    Je ne sais pas si c’est mon désir de voir Mercedes, être challengé cette année ou les temps que Ferrari a fait cette hiver, mais je les mets premier. Mais, la lutte sera serrée!

    Mon classement:
    1- Ferrari
    2- Mercedes
    3- Red Bull
    4- Williams
    5- Force India
    6- Renault
    7- HAAS
    8- Toro Rosso
    9- McLaren
    10- Sauber

    Champion du monde 2017: Lewis Hamilton

    Et vous?

  2. Salut à toutes et tous,

    Pas beaucoup de différence 😉
    Mais je pense que ce sera serré entre Mercedes et Ferrari. Red Bull viendra mettre la pression et ne laissera aucunement aux autres le profit des erreurs des deux premières.

    1- Ferrari
    2- Mercedes
    3- Red Bull
    4- Williams
    5- Renault
    6- Force India
    7- HAAS
    8- Toro Rosso
    9- McLaren
    10- Sauber

    A bientot!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.