Aller au contenu

Grand Prix de Belgique du 26 au 28 juillet 2024

Pool F1 2021 c’est parti!

C’est dans moins d’une semaine que la saison 2021 de Formule 1 va commencer officiellement avec la présentation du Grand Prix de Bahreïn. Le premier d’une saison de 23… si le Covid-19 ne vient pas changer à nouveau le calendrier et si aucun Grand Prix est annulé. Le Canada en juin… impossible? Avant même le début le week-end prochain, il a eu un changement. Le Grand Prix d’Australie devait ouvrir la saison, mais il a été reporté au 21 novembre. Comme nouveau Grand Prix cette année, il aura les Pays-Bas et l’Arabie-Saoudite!

Les F1 2021 seront sensiblement les même quand 2020 vu le gel partiel, mais les changements au fond plat et les nouveaux pneus peuvent venir chamboulé l’hiérarchie de l’an passé. Sans oublié que les moteurs eux n’ont pas été gelé et certains ont assurément progressé, le Ferrari entre autre. Red Bull (et la dernière année de Honda) seront assurément à surveiller, eux qui ont été les «gagnants» des 3 jours d’essais hivernaux. Mercedes semble être en difficulté, mais on-t-il caché leur jeu? Vu le peu de changement difficile de croire qu’une équipe 7 fois championne va descendre de haut cette année.

McLaren profitera-t-il du passage du moteur Renault vers celui de Mercedes pour conserver la 3e place du championnat? Ferrari va-t-elle reprendre une place dans les équipes de tête? Que fera l’écurie Renault renommé Alpine à présent qu’elle ne fourni plus ses moteurs à personne? Fernando Alonso de retour! Comment sera ce 3e retour avec la marque française? Et que dire de Aston Martin qui a dit bye bye à un nom sans signification «Racing Point» pour une marque d’auto prestigieuse et qui a viré son meilleur pilote (Sergio Perez) pour engager un quadruple champion du monde en déroute (Sebastian Vettel)?

Dans les débuts à surveiller, il a certes celui de Mick Schumacher, fils de Michael Schumacher. Tout ne sera pas facile, car Haas n’a pratiquement pas fait de développement et se concentre déjà sur 2022. Sans oublier les finances très laborieuses qui ont transformer l’équipe américain au couleur du drapeau Russe de son 2e pilote, Nikita Mazepin. Difficile d’imaginer l’équipe américaine à avoir ces couleurs là… ils sont loin d’être patriotique cette fois-ci. Je les vois terminer dernier cette année. Williams semble avoir progressé un peu et ils ont l’excellent George Russell!

Beaucoup de petits et moyens changements et c’est déjà dans une semaine qu’on va avoir un aperçu de ce que sera cette année 2021! Pour ma part, vous pouvez voir qu’il n’y eu aucun changement au Pool F1 2021 comparativement à 2020 et je m’en désole. J’avais espoir d’arriver avec un tout nouveau site pour 2021, mais je dois avouer que c’est encore loin de là. Il est toujours en développement autant esthétique et «code pure»! Son intégration à 100% dans WordPress a avancé, mais il est au point mort depuis le début d’année. Le Covid-19 a affecté cela a différent degré. Les journées pédagogiques supplémentaires ajouter aux enfants, le temps supplémentaire que le Covid-19 a engendré… tout cela a anéanti tout temps libre ces 3 derniers moins et se sera encore le cas pour avril. Je garde espoir de vous présenter du nouveau cette année, mais quand? Difficile à dire et c’est loin d’être idéal de le faire en pleine saison. Mais, ces changements majeurs s’impose après tout la façon qu’on consomme le web a bien changé depuis mes débuts il y a 17 ans!!! Merci pour ces 17 ans d’être là avec moi année après année! Merci!

Je vous et nous souhaite une très belle saison 2021! Au plaisir de vous revoir et bonne chance à tous!!!

Étiquettes:

1 réflexion au sujet de “Pool F1 2021 c’est parti!”

Laisser un commentaire