Points pour le Grand Prix d’Azerbaïdjan annulé

Suite aux sondages concernant les points accordés au Grand Prix d’Azerbaïdjan, le Grand Prix a été annulé au complet. 50% des 28 participants qui se sont prévalu de leur droit de vote, on choisi aucun point. C’est environ le tiers des participants qui ont voté… C’est peu, mais en ayant donné le droit de vous exprimer au sujet des points, je n’ai d’autre choix que de respecter la majorité et d’annuler le Grand Prix d’Azerbaïdjan.

Bien que le problème du week-end dernier ne soit pas de ma faute (l’hébergeur a eu un problème), j’assume ma part de responsabilité dans la gestion de tout ce cafouillage. Que ce soit mes décisions et le sondage en lui-même qui ont été probablement fait trop rapidement sans en mesurer tous les impacts. En voulant corriger le tout le plus rapidement possible et en voulant « satisfaire » tout le monde, j’ai assurément frustrer plus de monde que d’avoir agit autrement.

Faute de rien dans le règlement, tout peut laisser place à interprétation! Pour éviter ce genre de situation à l’avenir, j’ai ajouté ceci dans la Foire aux Questions (valide à partir du 18 juin 2022):

[faq p=7166]

Ceci sera dorénavant appliquer en cas d’ennui. Souhaitons que cela n’arrive plus, mais quand on voit des sites gouvernementales, Facebook… avoir des ennuis, un petit site comme PoolF1.com peut certainement avoir des coupures de temps en temps. 🙁

N’oubliez pas que vous pouvez modifier vos pronostics aussi souvent que vous le voulez en autant que l’heure limite n’est pas atteinte. Il est préférable de ne pas attendre à la toute dernière minute pour faire ses choix!

Merci de votre compréhension et de votre participation au Pool F1!

Comments

  1. Carl,
    Merci encore et toujours d’organiser ce pool. Je comprends la difficulté créée par les failles de l’hébergeur, et surtout la difficile responsabilité de trouver une solution à l’allocation des points du dernier GP. Pour ces raisons, je soutiens entièrement la décision prise de canceler les points du dernier GP, et ce, malgré, le net désavantage que cela a pu me créer. J’aurais, bien égoïstement, souhaité une autre issue, tout en réitérant que le résultat du sondage était prévisible, mais j’opte pour te soutenir dans cette décision. Je sais, pour avoir organisé pendant plusieurs années des pools de hockey et rencontrer des situations similaires, ce que représente comme poids de devoir trancher dans de telles situations.
    Merci encore de ta contribution au plaisir de la formule 1

  2. Hello Carl,
    Cela me va.

    Bon Pool à tous.

  3. Salut Carl,
    J’appuie et cela me va.
    Bon pool et bon GP du Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *