Points bonis – explications

Cette année pour le pool F1, les points bonis sont de retour, mais sous une nouvelle formule. Pour 2010, tous les participants du pool F1 commencent la saison avec la possibilité de miser 100 points durant toute la saison et ce total est le même que vous étiez inscrits en 2009, pour le début de la saison 2010 ou à mi-saison, le nombre de points demeure le même pour tous!

L’utilisation de ces points bonis demeure tout de fois facultative. C’est que ceux-ci sont à double tranchant. Si vous misez des points sur un pilote que ce dernier termine exactement à la prédiction faite, vous gagnez ces points. Par contre, dans le cas contraire, vous perdez les points misés. Donc, les points bonis peuvent vous faire gagner jusqu’à un maximum de 100 points si vous êtes extrêmement chanceux, mais ceux-ci peuvent également vous faire perdre jusqu’à 100 points dans le cas contraire. C’est à vous de voir si le jeu en vaut la peine!

Un changement également aux points bonis, c’est que vous n’êtes plus limité à quelques positions pour miser ses points. Vous pouvez parier ses points pour la victoire, tout comme pour le pilote qui termine vingtième. Attention tout de fois, si vous miser vos points sur celui qui termine 20e, ce dernier doit termine l’épreuve et être classé. Un pilote peut être classé, même s’il a un abandon, mais ce dernier doit avoir parcouru 75 % de la distance d’un Grand Prix, sinon il n’est pas considéré comme classé, donc vous ne récolterez pas les points misés.

Une dernière chose, vous pouvez miser jusqu’à un maximum de 20 points par Grand Prix. C’est à vous de voir si vous êtes très confiant ou non dans votre prédiction. Vous pouvez y aller avec quelques points sur plusieurs Grands Prix, tout comme plusieurs points pour une même course, mais sur peu de Grands Prix. Il n’y a pas de meilleure solution, c’est d’y aller selon  votre instinct.

Et oui, c’est possible de miser des points bonis sur un pilote différent de votre prédiction pour une position donnée. Cela me semble illogique, mais c’est à vous de voir!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.