Amélioration et nouveauté 2023

Cet hiver a été marqué par de nombreux changements. La très grande majorité ne sont pas visibles, mais ceux-ci sont aussi ou sinon plus important que ceux de 2022 où le Pool F1 a changé son système de connexion pour celui de WordPress. Les changements rapprochent comme jamais le Pool F1 de WordPress. Tout ce que j’avais en tête l’an dernier ne se sont pas fait cet hiver, mais cette base va me permettre de finir par arriver où je veux aller pour le futur du Pool F1!

Dans les plus gros changements visibles et qui toucheront tous les participants, c’est l’ajout de ce que j’appelle les «supers week-end». Cette année en Formule 1, il aura 6 courses Sprint. Cette année pour ces 6 «supers week-end» vous pourrez faire vos pronostics pour la qualification, la course Sprint et le Grand Prix. Ils vous sera possible d’aller chercher 250 points supplémentaire lors de cet week-end!

Un autre changement pour les points, c’est celui qui touche le meilleur temps. Depuis toujours, sur PoolF1.com, c’est le temps le plus proche de la position de tête qui fait des points (25). Cette année tout le monde pourra récolter des points et ce selon la précision. Exemple: 25 millièmes d’écart et moins donne 25 points, 50 millièmes d’écart et moins donne 18 points… Jusqu’à 250 millièmes d’écart qui donne un seul point. Voir le calcul des points dans FAQ.

Pour les points bonis, la limite de 200 points par années est maintenu, mais vous pouvez miser jusqu’à 25 points lors d’un Grand Prix comparativement à 20 points l’an dernier. Et autre changement, vous pouvez miser que sur les 10 premiers et miser des points par bond de 5.

L’ajout des courses Sprint affecte tout le site. Des colonnes ont été ajouté dans les tableaux, l’horaire pour les résultats… bref vraiment partout.

Bien que pas visible, le système pour entrer les résultats des Grands Prix, calculer les points et la base de données ont été complètement changer et refait. Un changement visible sera que vous pourrez voir un pilote qui abandon dans le résultat ce qui n’était pas le cas avant.

La foire aux questions a également été changé et plus rempli… C’était plus que nécessaire! 😉

Plusieurs petits changements ont aussi été fait ici et là, difficile de tout énumérer! Les 22 pages de «modèles» qui composent en ce moment le site ont tous subit des changements… Des centaines de lignes de codes retouchées, modifiées, ajoutées ou supprimées qui j’espère améliorons votre expérience sur PoolF1.com.

Au plaisir de vous retrouver très très bientôt pour la nouvelle saison!!!

Comments

  1. Hello tous,
    La F1 est retour. J.ai hâte de voir les voitures à l’œuvre.
    Carl, je serai de nouveau de la partie, pour l’administration.

    À la semaine prochaine.

Laisser un commentaire